À cette ère où règne le digital, il n’est plus étonnant de trouver toute sorte d’outils servant à faciliter les télétraitements. Google Analytics fait partie de ces innombrables solutions de génie qui est un véritable dispositif d’aide dans le domaine numérique. Qu’est-ce que c’est et surtout à quoi sert-il ? Découvrez les réponses dans les lignes qui suivent.
Google Analytics : qu’est-ce que c’est ?
En définition, Google Analytics désigne un outil d’analyse d’assistance pour les toiles. En général, ce sont les référenceurs et les éditeurs de sites web qui l’utilisent. Grâce à sa praticité et sa simplicité d’utilisation, les novices dans le domaine peuvent aisément les user sans aucune complication. De plus, vous n’aurez pas besoin de dépenser une somme importante, car il est gratuit. En principe, le Google Analytics est utilisé pour suivre des visites ou bien des pages web qui a été consulté sur un site précis. En outre, il permet de fournir des données pour améliorer le référencement naturel. C’est pourquoi nombreuses sociétés de conseils en systèmes et logiciels informatiques comme Velcome SEO proposent ce genre de services pour aider ceux qui en ont besoin.À quoi sert Google Analytics ?
Simple et pratique, Google Analytics sert à :- Monitorer le fonctionnement d’un site internet : pour voir si un changement commis sur un site a été rentable ou non.
- Identifier la source des éventuels trafics : pour étudier si votre site est bien placé par une campagne en ligne ou bien sur les réseaux sociaux.
- Étudier la baisse de trafic : pour comprendre les éventuelles baisses de trafic de votre site.
- Trouver les pages les plus visitées : pour identifier les problèmes de contenu qui empêchent la visite des internautes sur votre site.
- Appréhender vos audiences : pour mieux connaître vos utilisateurs.
- Évaluer la fidélisation des utilisateurs : pour connaître le nombre de vos internautes.
- Optimiser le référencement naturel : pour évaluer où votre site est visible.
- Mesurer la vitesse de chargement des pages : il vous diffuse la vitesse moyenne à laquelle votre page se charge.